

Le cabinet
Pierre-Eliott BLUM
ASSOCIÉ CO-FONDATEUR
DÉPARTEMENT FISCALITÉ
Diplômé du Master Juriste fiscaliste de l’Université Paris V et titulaire d’un Diplôme Universitaire en droit du sport de l’Université de Montpellier, Pierre-Eliott Blum accompagne une clientèle de particuliers en France et à l’international. Son expertise couvre la structuration du patrimoine professionnel et privé, ainsi que les problématiques de transmission et de cession d’entreprises.
Il intervient également auprès des particuliers et des entreprises en matière de précontentieux et de contentieux fiscal face à l’administration fiscale.
Avant de fonder Lumay Avocats, il a exercé au sein de cabinets reconnus en fiscalité patrimoniale et en fiscalité des entreprises, notamment Stehlin & Associés et CMS Francis Lefebvre.
Franco-Canadien et bilingue français-anglais, il accompagne une clientèle aux profils variés, avec une approche adaptée aux enjeux transnationaux.
Enfin, il est membre adhérent de l'Institut des avocats conseils fiscaux (IACF).

Paul DEMAY
ASSOCIÉ CO-FONDATEUR
DÉPARTEMENT IP/IT - COMMERCIAL
Diplômé du Centre d'Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI), Paul Demay met à profit sa créativité au service d’entreprises innovantes soucieuses de protéger, valoriser et défendre leurs titres de propriété intellectuelle (marques, dessins et modèles, brevets).
Conscient des enjeux liés à la transformation digitale, il œuvre pour qu’elles prennent ce virage sereinement, les accompagnant dans le cadre du développement et de l'exploitation de leurs technologies.
La vie des entreprises étant rythmée par des relations d’affaires diverses, il accompagne les opérateurs économiques dans la négociation et la rédaction de leurs contrats relatifs à leurs droits de propriété intellectuelle et partenariats commerciaux.
La défense en cas de contrefaçon ou de violation de leurs intérêts économiques est également une expertise centrale, Paul Demay représente ses clients devant les juridictions civiles et commerciales.
Sensible aux arts et à la culture, il représente divers créateurs en vue de la préservation de leurs droits d'auteur (musique, photographie, audiovisuel).
Il est déclaré mandataire d'artistes auprès de l'Ordre des avocats de Paris.

Alexandre BENSLIMA
ASSOCIÉ
DÉPARTEMENT FISCALITÉ
Diplômé des Magistère et Master II DJCE – droit des affaires et fiscalité de l’Université de Montpellier, ainsi que d’un certificat d’études exclusivement dédié au droit fiscal, Alexandre Benslima accompagne les entreprises et les particuliers au quotidien en leur délivrant un conseil juridique et fiscal sur-mesure adapté à leurs besoins. Il défend également leurs intérêts auprès de l’administration fiscale et des tribunaux judiciaires et administratifs.
Avant de rejoindre Lumay Avocats, il a exercé au sein de cabinets d’avocats d’affaires parisiens de premier plan, dont notamment les cabinets Stehlin & Associés, Cohen Amir-Aslani et Benslima Avocat.
Il travaille régulièrement en synergie avec des personnes avec lesquelles des liens d’affaires privilégiés se sont tissés, avocats (droit des sociétés, droit du travail, propriété intellectuelle, droit du sport), experts-comptables, notaires et family-offices sur les dossiers à forts enjeux et impliquant des questions juridiques et fiscales complexes.
Il parle couramment l’anglais et l’espagnol.
Enfin, il est membre adhérent de l’Institut des avocats conseils fiscaux (IACF).

Les valeurs
DU CABINET
Le cabinet fournit ses meilleurs efforts afin d’apporter une expertise de qualité . Fort de son expérience, il pourra fournir des conseils adaptés aux entreprises et aux particuliers afin de les aider à gérer efficacement leurs obligations juridiques et fiscales et à prévenir ou résoudre leurs problématiques judiciaires.
Technicité
Proximité
Le cabinet travaille en étroite collaboration avec ses clients pour trouver des solutions adaptées en cohérence avec les objectifs à atteindre.
Le cabinet réagit efficacement et rapidement aux demandes de ses clients afin de résoudre leurs problématiques.
Réactivité
Transparence
Le cabinet s'efforce, tant que possible, à fournir les explications les plus claires et complètes sur ses obligations juridiques de ses clients en fonction des informations communiquées.